Rennes. Mandanda et Samba, ambiance tendue

andy 2 Min Read
Brice Samba
Brice Samba

Steve Mandanda a perdu sa place de titulaire au Stade Rennais au profit de Brice Samba, son ancien coéquipier à l’OM, récemment arrivé en Bretagne. La relation entre les deux gardiens ne serait pas particulièrement chaleureuse.

On pouvait s’y attendre, ce n’est pas l’amour fou, ou même l’amitié entre Samba et Mandanda. Le nouveau gardien de Rennes, débarqué cet hiver avant que Sampaoli ne voit viré pour être remplacé par Beye, confié volontiers que la relation est tendue.

En conférence de presse, Brice Samba a tenu à justifier son choix de rejoindre Rennes, malgré le contexte agité et la concurrence avec un gardien expérimenté comme Mandanda.

« Peut-être qu’un gardien viendra prendre ma place »

« Il y a des joueurs de haut niveau, on voit avec le mercato effectué que Rennes, avec l’effectif qu’il a, n’est pas à sa place, et je n’ai aucun doute sur le fait que lorsque chacun va prendre ses marques, tout le monde va performer et Rennes ne sera plus à cette place. Après, oui je savais que ça n’allait pas être si simple que ça au départ, mais j’ai une grande confiance, on a une grande confiance dans le staff et le président », a lancé Brice Samba.

« Quand Rennes me contacte, je savais à peu près un peu ce qui m’attendait. Steve, j’ai eu la chance de le côtoyer à Marseille, on s’entend plutôt bien, le courant passe plutôt bien et vous savez le foot est comme ça, peut-être qu’un gardien viendra prendre ma place, mais ce n’était pas une appréhension », a conclu le nouveau portier de Rennes. Ambiance sans amour, sans amitié. Sans clash pour le moment… avant un départ de Mandanda l’été prochain ?

Share This Article
Quitter la version mobile