Rennes. « Si j’avais été coach… » : Seko Fofana se lâche sur Sampaoli

Axel C. 3 Min Read
Seko Fofana ©RC Lens
Seko Fofana ©RC Lens

Seko Fofana a exprimé sa frustration après la défaite de Rennes contre Monaco (3-2) ce samedi 25 janvier.

Un souci entre Seko Fofana et Jorge Sampaoli ? Le joueur a été baladé entre le poste d’ailier gauche et celui de milieu de terrain pendant la rencontre, et visiblement, ça ne lui a pas plus.

Tout en critiquant certains choix de Jorge Sampaoli, il a reconnu les contraintes de son entraîneur, tout en appelant à une réaction rapide pour sortir Rennes, désormais 15e au classement, de cette situation préoccupante.

« C’est sûr que si j’avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents », concède le joueur. « Mais aujourd’hui le coach a des idées et fait aussi avec les joueurs qu’il a. On a essayé des choses cette semaine, certaines ont marché, d’autres moins », a lâché Seko Fofana.

« On suit les consignes du coach »

« Quand on entame le match, on a confiance, on fait en sorte que les choses se passent bien. On suit les consignes du coach. Tout n’est pas parfait non plus mais il faut s’appuyer sur nos qualités parce qu’à trop vouloir s’adapter à certaines situations, malheureusement on paie cash. La meilleure défense, c’est l’attaque. »

« Vous connaissez le football puisque vous émettez des jugements. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de critiques à mon égard. J’arrive dans une situation compliquée où le club était en difficulté. Je suis quelqu’un qui prend ses responsabilités, je suis prêt à tout prendre même si je trouve que c’est parfois injuste. On parle de mon positionnement au départ mais on voit qu’il y a du mieux par la suite. Oui il y a énormément de frustration, je suis sur les deux buts. Mais ce qu’il faut retenir, c’est la deuxième mi-temps, je suis passé au milieu de terrain, ils ont tout de suite commencé à reculer. Il y a eu de la peur de leur part, on s’est créé des situations. Je pense qu’il faut qu’on joue sur nos points forts, pas attendre de prendre des buts pour faire les choses normalement. »

Share This Article
Quitter la version mobile