Kylian Mbappé s’est confié longuement à la chaîne espagnole La Sexta pour sa toute première interview en espagnol depuis son arrivée au Real Madrid. L’attaquant français y évoque son bonheur de porter enfin le maillot merengue, ses ambitions avec le club, mais aussi sa relation avec Vinicius Jr. et les défis liés à sa notoriété.
« Les chiffres sont importants, je n’ai aucun problème à parler d’argent, mais il y a des choses plus importantes, et je voulais jouer pour le Real Madrid. L’argent est important, bien sûr, mais pour moi la chose la plus importante est d’être heureux sur le terrain et je savais que je serais heureux ici. »
Installé à Madrid depuis quelques mois, Mbappé assure se sentir parfaitement à l’aise dans sa nouvelle vie. Il souligne avoir fait l’effort d’apprendre l’espagnol pour mieux s’intégrer, aussi bien dans le vestiaire qu’en dehors. « Les gens ici sont chaleureux, je ressens beaucoup d’affection », a-t-il confié. Il se dit également séduit par la culture et la cuisine espagnole, tout en admettant garder un petit faible pour la gastronomie française.
« Je me concentre sur le football, nous avons beaucoup de matchs et nous n’avons pas le temps de faire grand-chose. J’essaie de découvrir la ville, la cuisine espagnole, la culture. Les gens sont très sympathiques, je peux sentir l’affection des Madrilènes et des étrangers. Et la nourriture n’est pas mauvaise, même si je suis Français. »
« Mon objectif est de tout gagner ici »
Revenant sur son admiration d’enfance pour le Real Madrid, le champion du monde raconte comment les figures de Zidane puis Cristiano Ronaldo ont forgé son rêve de jouer un jour au Bernabéu. Ce rêve est désormais réalité, et Mbappé compte bien marquer l’histoire du club. « Mon objectif est de tout gagner ici : la Liga, la Ligue des Champions, tous les titres possibles », affirme-t-il avec détermination.
« Je suis devenu un fan du Real Madrid grâce à Zidane, comme un fan de Zizou, avec les galactiques. C’est le meilleur club du monde, il a une aura que les autres n’ont pas. Puis est arrivé Cristiano, mon autre idole. J’ai regardé tous les matches quand j’étais enfant, quand j’étais joueur, parce que c’est le club le plus important. Au début, c’était un rêve, puis un but et maintenant c’est une réalité. »
« Je ne peux pas imaginer le Real sans Vini »
Il insiste également sur sa volonté de jouer avec Vinicius Jr., qu’il considère comme un partenaire essentiel : « Je ne peux pas imaginer le Real sans Vini. J’ai signé ici aussi pour partager le terrain avec lui ». Enfin, Mbappé évoque avec lucidité la pression médiatique et l’exposition sur les réseaux sociaux. Il reconnaît les difficultés pour ses proches et rappelle que les footballeurs sont aussi des humains : « Nous avons nos hauts et nos bas, mais l’important est d’avancer avec humilité et sincérité ».
Puis, il assure que sa mère ne le mène pas à a baguette. « Ce n’est pas qu’ils aient été durs avec moi, ils voulaient simplement le meilleur pour moi, et maintenant je ne peux que remercier tout le monde pour mon éducation. »Les gens avaient une image très dure de ma mère, mais c’est le football et les gens ne veulent pas beaucoup de femmes qui font l’une des choses les plus importantes dans le football. Elle n’est pas mon agent, elle veut simplement le meilleur pour son fils, tout comme elle veut le meilleur pour mon frère. Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas. Elle fait beaucoup pour moi, comme mon père, même si parfois les gens parlent mal d’elle. »
Et le Ballon d’Or ? « Le Ballon d’Or est personnel, j’ai toujours dit que jouer ici était la chose la plus importante, faire partie de l’histoire du meilleur club du monde n’a pas de prix. Faire partie de l’histoire du meilleur club du monde n’a pas de prix, alors je m’en tiendrai à gagner la Ligue des champions. Des buts ? Je veux marquer des buts, mais le plus important est d’entrer dans l’histoire ici et de gagner de nombreuses coupes, le championnat, la Ligue des champions… »
Related Posts: