Salah se voit plus beau qu’Haaland : ailier, c’est plus dur qu’avant centre !

1 Min Read
erling Haaland2
Erling Haaland

Mohamed Salah, la star égyptienne de Liverpool, est actuellement meilleur buteur de la Premier League. À 32 ans, l’ailier a marqué 24 buts en 26 matchs cette saison, prenant ainsi une avance de cinq buts sur son rival le plus proche, Erling Haaland, 24 ans, qui totalise 19 réalisations en 25 rencontres.

Lors d’une interview pour Sky Germany, Salah a expliqué que la comparaison entre eux allait bien au-delà des chiffres. « Je respecte énormément Erling Haaland, c’est un attaquant de pointe dont la mission est, de façon générale, un peu plus simple, » a-t-il affirmé.

Pour lui, le rôle d’un ailier comporte des exigences supplémentaires. Il souligne qu’il est particulièrement difficile pour un joueur de sa position d’atteindre des statistiques aussi impressionnantes, un constat que confirment tous ses homologues évoluant sur le flanc. « Pour un ailier, avoir de telles statistiques est assez difficile. Tous les ailiers peuvent le confirmer. Donc, je vois les choses différemment entre nous, parce qu’il est attaquant et moi ailier », dit-il.

 

Share This Article
Quitter la version mobile