Salaire, prime: les revenus dingues de Mbappé au Real Madrid

1 Min Read
Kylian Mbappe10
Kylian Mbappe ©Real Madrid

Kylian Mbappé a quitté le PSG à l’été 2024 après un conflit financier d’environ 55 millions d’euros avec le club parisien. Cependant, au Real Madrid, son compte bancaire continue de se remplir, même si son salaire annuel de 15 millions d’euros nets semble modeste par rapport à ce qu’il gagnait à Paris.

Toutefois, l’important réside dans les détails. En plus de son salaire, Mbappé a touché une prime à la signature de 143 millions d’euros, répartie sur cinq ans. Il perçoit également 20 millions d’euros par an grâce à ses droits à l’image, alimentés par des partenariats avec des marques prestigieuses comme Nike et Oakley.

200 millions d’euros

Par ailleurs, Mbappé est un homme d’affaires avisé. Il a acquis 80% du club SM Caen pour 15 millions d’euros et possède également 10% de Loewe, une entreprise spécialisée dans l’électronique haut de gamme.

Ainsi, ses revenus totaux atteignent environ 86 millions d’euros, et sa valeur nette est estimée à plus de 200 millions d’euros en 2024. De quoi le mettre à l’abri financièrement en attendant que son conflit avec le PSG trouve une issue.

Share This Article
Quitter la version mobile