Ses erreurs, le PSG, le Brésil: Neymar fait son auto-critique

Andy Morris 3 Min Read
@julienscussel Neymar Vestiaire scaled
@julienscussel Neymar Vestiaire scaled

Neymar s’est confié au Youtuber brésilien Fui Clear : le joueur du PSG réagit aux nombreuses critiques dont il fait l’objet.

Neymar est-il fini ? La question est posée par certains médias ces derniers jours, alors que le Brésilien connait un début de saison compliqué. Mais le Brésilien balaye ces critiques en évoquant les raison de ses difficultés passagères. Quand il n’est pas heureux, il n’est pas performant.

«Quand je suis heureux, je suis meilleur, c’est clair. Mais je réussis à maîtriser ça mieux, même si je rate certains matches. Quand je suis bien dans mon club, avec mes partenaires, dans la ville, avec ma famille et mes amis à la maison, je suis heureux. Quand ce n’est pas le cas, j’essaie de chercher des choses qui me font rire, qui me font du bien, pour redevenir heureux et être mieux », dit-il au Youtuber brésilien Fui Clear, dans des propos retranscris par Footmercato.

« J’ai fait des erreurs, beaucoup »

Pour lui, le PSG est au top, avec l’arrivée de Lionel Messi. «Le PSG s’est très bien renforcé. Mais d’autres équipes se sont bien renforcées selon moi. Le football se joue sur le terrain. Si on ne travaille pas ensemble, si on ne fait pas les efforts, si on ne court pas les uns pour les autres, ce sera difficile. On doit être solidaire pour aller plus loin. On n’a qu’un mois de saison derrière nous. On est encore en train d’apprendre à se connaître. On doit progresser. Mais tout est réuni pour faire une grande saison et conquérir tous les titres que l’on ambitionne», juge-t-il.

Puis, il évoque cette fameuse interview dans laquelle il se disait un peu lassé du football. Elle avait été enregistrée en avril dernier. Quelques mois plus tard, Neymar a retrouvé goût au foot. «J’aime le football, j’aime jouer, c’est la chose que je préfère dans ma vie.»

Enfin, Neymar estime avoir eu une carrière en dent de scie. « J’ai fait des erreurs, beaucoup. Si je pouvais changer certaines choses, je modifierai certaines attitudes. Mais j’ai mûri. J’essaie de faire de mon mieux pour que ma carrière soit encore plus réussie, encore plus longue», a-t-il dit. Bonne nouvelle pour le PSG, donc, qui pourrait le garder jusqu’en 2026.

Share This Article
Quitter la version mobile