Olivier Giroud connaît un début de saison compliqué à Chelsea.
Remplaçant de luxe à Chelsea, Olivier Giroud a bien conscience que cette saison va être compliquée, avec Frank Lampard qui ne compte pas vraiment sur lui.
« J’ai connu des moments difficiles, c’est sûr que ce n’est pas l’idéal en ce moment. Le petit Tammy [Abraham] marche sur l’eau, et c’est difficile d’enlever un attaquant quand il est en réussite. Je suis patient, je travaille à l’entraînement, il faut garder le bon état d’esprit”.
“On a beaucoup de matchs à jouer. Le problème la semaine dernière, c’est que j’ai raté trois matchs à cause d’un méchant virus qui m’a cloué au lit. Le coach a préféré laisser Tammy. Ça donne envie de travailler et de bousculer la concurrence », dit-il à 20 minutes.
Et forcément, sa place chez les Bleus est menacée par ce faible temps de jeu. « Oui bien sûr je suis inquiet. Tout le monde est logé à la même enseigne, même si on a chacun notre passé en équipe de France, il faut être conscient qu’il faut avoir du temps de jeu pour retourner en sélection”.
“J’espère que les choses vont évoluer, je ne perds pas espoir loin de là. Je suis conscient de la situation, pas facile on s’accroche”, a-t-il dit. De là à imaginer un départ en janvier, vers la Ligue 1, pour être sûr de jouer l’Euro, il n’y a qu’un pas.