Six ans après, le duo Blanc/Gasset fait des révélations sur l’affaire Serge Aurier

Andy Morris 2 Min Read
Serge Aurier 1 1024x590 e1586420350944
Serge Aurier 1 1024x590 e1586420350944

Pour L’Equipe Explore, 6 ans après, Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset l’affaire Périscope : à l’époque, Serge Aurier avait traité son coach de « flotte ».

Six ans déjà que ce grand moment d’internet a été révélé: Serge Aurier traitant Laurent Blanc de « flotte » lors d’un Périscope avec un ami. Une séquence restée dans les mémoires par le niveau de bêtise atteinte par l’ex-joueur du PSG. Le joueur avait été mis à pied, mais pas licencié, et avait ensuite été réintégré.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, avait voulu arrondir les angles pour le bien du club. «Ça peut paraître une ambition naïve mais Nasser rêve de voir son club comme une famille, explique un témoin de l’époque pour L’Equipe Explore. Il a donc eu l’approche d’un père dont le fils a fait une bêtise et qu’il faut ramener au bercail. Ça part d’un bon sentiment mais ça affaiblit l’institution.»

« Cette histoire Aurier, ça nous chavire »

Sauf que Laurent Blanc n’a pas du tout apprécié ce « soutien ». «Le manque d’autorité et de soutien en interne m’ont gêné», confie Laurent Blanc. « Cette histoire Aurier, ça nous chavire. On doit faire avec cette verrue poussée dans la nuit qui met un pataquès dans le club et le vestiaire», précise Jean-Louis Gasset, alors son adjoint.

Nicolas Douchez, qui était gardien remplaçant à cette époque, donne son ressenti : « Quand il est revenu dans le groupe, tout le monde était content de le revoir. Mais il y avait un environnement extérieur très négatif et sportivement, ça a foutu le bordel à un moment où ça allait très bien ».

L’affaire Serge Aurier ne s’est pas arrêtée là, puisque le joueur, titulaire lors de la défaite contre Manchester City, est celui qui a provoqué l’élimination du PSG en quart de Ligue des Champions, en provoquant un penalty. Quelques semaines plus tard, Laurent Blanc payait ce revers en étant licencié.

Share This Article
Quitter la version mobile