Soupçonné de violences conjugales, Antony se défend mais est exclu de la Seleçao

andy 3 Min Read
Antony
Antony

Suite à l’ouverture d’une enquête sur des allégations de violence domestique, Antony, l’attaquant de Manchester United, a été exclu de l’équipe nationale brésilienne lundi. Il a été remplacé par Gabriel Jesus.

La Confédération brésilienne de football (CBF) a décidé d’exclure Antony de la liste des joueurs sélectionnés par Fernando Diniz pour les deux prochains matchs de la Seleção. « En raison des faits rendus publics ce lundi, qui nécessitent une enquête », l’organisation brésilienne a préféré le retirer de l’équipe nationale pour « préserver » toutes les parties impliquées.

L’attaquant de 23 ans de Manchester United, avec 16 sélections, est actuellement soupçonné de violence domestique à l’encontre de son ancienne compagne, Gabriela Cavallin. Selon le média brésilien UOL, le joueur aurait été impliqué dans plusieurs incidents violents cette année, allant jusqu’à nécessiter une intervention chirurgicale pour la victime. Selon The Telegraph, la police de Manchester a déjà ouvert une enquête sur cette affaire.

Cependant, Antony nie les accusations. « Par respect pour mes fans, mes amis et ma famille, je me sens obligé de répondre publiquement aux fausses accusations portées contre moi. Dès le début, j’ai traité cette affaire de manière sérieuse et respectueuse, fournissant les éclaircissements nécessaires aux autorités policières. L’enquête policière est soumise au secret judiciaire, je ne peux donc pas en rendre le contenu public. »

Il a ensuite ajouté : « Cependant, je peux affirmer avec confiance que les accusations sont fausses, et les preuves déjà produites ainsi que les autres éléments qui seront présentés démontrent que je suis innocent des charges. Ma relation avec Gabriela a été tumultueuse, avec des insultes verbales des deux côtés, mais je n’ai jamais commis de violence physique. À chaque moment, que ce soit dans les dépositions ou les entretiens, elle présente une version différente des accusations. C’est pourquoi je nie catégoriquement les accusations et je vous informe que je reste entièrement à la disposition des autorités brésiliennes pour clarifier tout ce qui pourrait être nécessaire. J’espère que les enquêtes policières en cours démontreront la vérité de mon innocence. »

Share This Article
Quitter la version mobile