L’ailier brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior (24 ans), auteur d’une saison impressionnante avec 8 buts en 14 matchs de Liga, a été sacré meilleur joueur de l’année 2024 en remportant le prestigieux trophée The Best.
Vinicius Junior savoure son sacre de joueur de l’année 2024. Battu lors du Ballon d’Or, il a remporté the Best. Lors de la cérémonie organisée par la FIFA, Vinicius a prononcé un discours remarqué. Mais c’est sur Instagram qu’il a vraiment partagé son émotion, exprimant sa gratitude et sa joie suite à cette reconnaissance.
« Veni, Vedi, Vici. Aujourd’hui, j’écris au garçon qui a vu tant d’idoles soulever ce trophée. Son heure est venue. Ou plutôt, mon heure est venue. Le moment de dire… oui, je suis le meilleur joueur du monde et je me suis battu pour cela. Ils ont essayé, encore et encore, de m’invalider, de me diminuer ».
« Personne ne va me dire pour qui je dois me battre »
« Mais ils ne sont pas prêts. Personne ne va me dire pour qui je dois me battre, comment je dois me comporter. Lorsque j’étais à São Gonçalo, le système ne se souciait pas de moi. J’ai failli être englouti ».
« J’ai gagné pour moi, pour ma famille. Avec beaucoup de soutien tout au long du chemin : Flamengo, le Real Madrid, l’équipe nationale brésilienne, mes centaines de coéquipiers au fil des ans… les gens qui m’accompagnent chaque jour dans ma routine, ceux qui m’admirent… Le meilleur joueur du monde », a terminé Vinicius.