The Best: Vinicius se venge, Mbappé snobé… par Deschamps

andy 3 Min Read
Kylian Mbappe10
Kylian Mbappe ©Real Madrid

La cérémonie the Best a eu lieu mardi soir, avec le sacre de Vinicius Jr, le joueur du Real Madrid. Voici le résumé des récompenses.

Vinicius Junior se venge. Après le Ballon d’Or, qui lui est passé sous le nez, le joueur du Real Madrid remporte le Trophée the Best de meilleur joueur. Lors du vote pour le meilleur joueur, Didier Deschamps a surpris en choisissant Vinicius Jr en tête, devant Kylian Mbappé et Rodri. De son côté, Willy Sagnol, sélectionneur de la Géorgie, a opté pour un trio composé de Rodri, Vinicius Jr et Toni Kroos.

Le club madrilène a également vu son entraîneur, Carlo Ancelotti, décrocher le prix du meilleur coach de l’année, un titre qu’il avait également manqué au Ballon d’Or. Tous deux ont exprimé leur gratitude sur scène, à la veille de la finale de la Coupe intercontinentale face à Pachuca, prévue mercredi à Doha (18h00).

Mbappé absent du 11 idéal

En revanche, Kylian Mbappé, bien que nommé pour le trophée de meilleur joueur, n’a pas été inclus dans le « XI » idéal établi par le vote des supporters. Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a fait preuve d’objectivité dans son vote pour le trophée The Best Joueur de la FIFA 2024. Contrairement à d’autres entraîneurs qui ont favorisé leurs compatriotes, Deschamps a placé Vinicius Junior en tête, suivi de Kylian Mbappé et Rodri (Ballon d’Or 2024) en troisième position. Ce choix a été salué pour sa neutralité et son respect de la performance individuelle.

Chez les femmes, la Barcelonaise Ataina Bonmati a une fois de plus été élue meilleure joueuse FIFA, réitérant son succès au Ballon d’Or. Emma Hayes, entraîneure de Chelsea, a remporté le prix de meilleure coach féminine 2024.

De plus, la FIFA a inauguré un prix Marta pour le plus beau but féminin de l’année, remis à la légendaire joueuse brésilienne Marta, tandis que le prix Puskas du plus beau but masculin est revenu à Alejandro Garnacho de Manchester United.

Share This Article
Quitter la version mobile