Alors que le rachat de l’OL pourrait être effectif dans les prochaines semaines, Tony Parker a évoqué la possibilité de succéder à Jean-Michel Aulas.
Pathé et IDG Capital cherchent actuellement a devenir actionnaires majoritaires de l’OL. Une possibilité bien réelle qui pourrait pousser Jean-Michel Aulas dehors. Mais qui pourrait le remplacer ?
Interrogé sur BFM Business, Tony Parker, le président de l’Asvel, dont OL Groupe est actionnaire, a tout simplement repoussé l’idée. «Lui succéder? Pour l’instant non. Jean-Michel est un ami de longue date, on est dans la même famille parce que OL Groupe a investi dans mes deux clubs de basket : Asvel masculin et Asvel féminin ».
« Mais Jean-Michel est le président, il compte rester très longtemps. Moi je suis là pour apprendre et j’ai de la chance d’avoir quelqu’un comme lui pour apprendre le business. Je pense que c’est le président qui a le plus réussi ces 30 dernières années. Ce qu’il a réussi à construire à Lyon, c’est très fort», a dit Tony Parker.
Autre possibilité pour Tony Parker : devenir ministre des Sports. La rumeur a couru ces dernières heures. Mais l’intéressé a démenti. « Ça ne m’intéresse pas. Je suis très content de tout ce que je fais dans le business, je suis animé par la transmission, j’ai envie de redonner à mon pays et je pense pouvoir le faire en tant qu’entrepreneur » a-t-il dit.