En début d’année, des accusations de maltraitance ont été portées contre Son Woong-jung, père du capitaine de Tottenham, suite à des plaintes de parents d’un jeune footballeur.
Son Woong-jung, le père de Son Heung-min, capitaine de Tottenham, a été condamné à une amende de 2.030 euros par un tribunal sud-coréen pour maltraitance d’enfants. Il devra également suivre des cours sur ce sujet.
Cette condamnation fait suite à des accusations de parents affirmant que leur fils, un joueur de l’académie de football de Son, avait été frappé par l’entraîneur Son Heung-yun, le frère de l’attaquant des Spurs, et insulté par Son Woong-jung lors des entraînements.
Son Woong-jung, le père de Son Heung-min, son autre fils Son Heung-yun, et une troisième personne ont été condamnés à une amende de trois millions de wons chacun pour avoir violé la loi sur la protection de l’enfance en Corée du Sud. Le tribunal de district de Chuncheon a également imposé 40 heures de cours sur la maltraitance des enfants. Cette décision fait suite à leur inculpation le 30 août. Son Woong-jung a présenté des excuses, tout en affirmant que l’équipe d’entraîneurs de son académie n’a jamais agi de manière contraire à l’intérêt des enfants.