Après avoir pris sa retraite en juin 2023 à l’âge de 41 ans, Zlatan Ibrahimovic est devenu conseiller spécial de l’actionnaire majoritaire de l’AC Milan, RedBird. Et il ne compte pas retrouver les terrains.
Zlatan , un jour entraîneur ? Jamais de la vie, confie l’ancien joueur du PSG. « Je ne me vois pas d’avenir à ce poste, répond-il à l’occasion d’un entretien donné à Sports Illustrated. Il faut couvrir tellement de domaines, trouver des idées et des solutions, préparer et suivre les matches, coacher. On travaille jour et nuit. Une année en tant qu’entraîneur me paraîtrait dix. C’est trop de travail pour moi, ça ne m’attire pas. »
« Vous voyez mes cheveux gris ? Ils sont apparus après une semaine de travail en tant qu’entraîneur. La vie d’un coach dure jusqu’à 12 heures par jour. Vous n’avez absolument pas de temps libre. Mon rôle est de faire du lien, d’être un leader par le haut et de m’assurer que la structure et l’organisation fonctionnent. Je dois veiller à ce que tout le monde reste vigilant », avait dit Zlatan Ibrahimovic dans une autre interview pour The Athletic. Zlatan sur un banc, ce n’est donc pas pour demain.