Une arme de poing saisie lors d’Atletico-Real, Thibaut Courtois était-il menacé ?

James B. 2 Min Read
Thibaud Courtois
Thibaud Courtois

Un drame a été évité lors du derby entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid (1-1) dimanche en Liga.

À la 69e minute, le match a été interrompu pendant 15 minutes après que des projectiles ont été lancés sur le gardien Thibaut Courtois depuis les tribunes du Civitas Metropolitano.

Un supporter de l’Atlético, impliqué dans les incidents, a été arrêté en possession d’une arme blanche. Cette découverte soulève de sérieuses questions sur la sécurité dans le stade, et les responsables du club madrilène pourraient être tenus de s’expliquer.

Le portier Belge Thibaud courtois est considéré comme un traître car il a joué à l’Atletico entre 2011 et 2014 avant de passer chez le rival Real. Le Belge a bien titillé les supporters de l’Atletico après l’ouverture du score de son coéquipier Eder Militao.

Simeone veut des sanctions contre… Courtois

Le coach de l’Atletico Diego Simeone accuse donc Courtois d’avoir attisé la colère: «Pour les personnes qui ont commis ces incidents, le club prendra une décision. Nous n’avons pas besoin de ces personnes dans les tribunes, mais cela ne justifie pas certaines actions ».

« Les protagonistes doivent agir, mais ceux qui incitent doivent également être punis. Je ne cautionne pas (les incidents), mais il faut faire attention à ce que nous générons et je m’inclus. Pour moi, il faut sanctionner celui qui provoque. Comme on ne vous sanctionne pas, cela vous permet de faire n’importe quoi», a soufflé l’Argentin en conférence de presse.

Share This Article
Quitter la version mobile