Newcastle a été racheté par un fonds d’investissement saoudien, et comme prévu, l’entraîneur Steve Bruce a été viré: il se lâche.
Newcastle se sépare de Steve Bruce d’un commun accord. Du moins, c’est que laissait entendre le communiqué de presse officie. Mais quelques minutes après l’annonce, l’ex-coach des Magpies a livré ses vérités dans les colonnes du Telegraph.
« Quand je suis arrivé à Newcastle, je pensais pouvoir faire face à tout ce qu’on me proposait, mais ça a été très, très dur. Je n’ai jamais vraiment été désiré, j’ai senti que les gens voulaient que j’échoue, j’ai lu des gens qui disaient constamment que j’allais échouer, que j’étais inutile, un gros gaspillage d’argent, un manager stupide tactiquement, inapte, j’en passe et des meilleurs. Et ce, dès le premier jour, a-t-il dit.
« Le Covid a ruiné le club »
« Lorsque nous obtenions de bons résultats, c’était ‘oui, mais le style de jeu est nul’ ou j’étais juste ‘chanceux’. C’était ridicule et persistant, même quand les résultats étaient bons. »
« Les rumeurs de rachat étaient persistantes, mais ils n’auraient pas acheté le club s’il avait été relégué », a-t-il souligné. « La seule mission qui m’a été confiée était de maintenir le club en Premier League. Il n’y avait pas d’argent pour renforcer l’équipe. Le Covid a ruiné le club, il n’y avait pratiquement rien à dépenser cet été, mais je n’ai pas voulu quitter le navire ».