Réunis par leur équipementier Adidas, Zinédine Zidane et Lionel Messi se sont lancés des bleus.
Les deux légendes du football ont échangé des compliments sur leurs qualités respectives sur le terrain au cours de cette rencontre organisée par l’équipementier sportif. Dans cette vidéo, Zidane a offert un ballon à Messi, exprimant ainsi son admiration.
« C’est dommage que nous n’ayons pas pu jouer ensemble… C’est le moment pour moi de te passer le ballon », s’est amusé le Français. « Je t’admire beaucoup », a répondu l’Argentin. « On n’a pas eu la chance de jouer ensemble, mais on s’est un peu affrontés », a lancé Messi.
« Et puis, on s’est affrontés quand tu étais entraîneur et moi joueur. Mais j’ai toujours eu du respect et de l’admiration pour tout ce que tu as fait et ce que tu continues de faire », a ajouté Lionel Messi.
Et Zidane d’ajouter. « C’est magique dans le sens où, avant de recevoir le ballon, il savait déjà ce qu’il fallait faire », a expliqué « Zizou ». « En t’observant sur le terrain, je savais presque ce que tu allais faire. C’est comme une connexion. Mais quand je le vois faire ce qu’il fait, je me dis ‘c’est ça!’ C’est ce que les gens veulent voir dans le football. Ils sont peu nombreux (des magiciens, NDLR). Il y en a quelques-uns, mais pas comme lui. Quelques-uns, très peu. Juste un (rires). »
« J’ai vu des choses avant les autres joueurs, j’avais une seconde d’avance. Mais toi tu avais trois secondes d’avance sur les autres », a encore mis en avant Zidane en s’adressant à Messi. De son côté, l’ancien joueur du PSG a estimé que Zinédine Zidane était « l’un des plus grands joueurs de l’histoire ». « Je ne dis pas ça parce qu’il est là, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises », a assuré Messi.