France-Brésil 2006 : le match le plus fou que Zidane ait jamais disputé ? Pour Sydney Govou, il y avait meilleur sur la pelouse ce jour-là.
Souvent considéré comme le chef-d’œuvre de Zinedine Zidane en Bleu, le quart de finale de Coupe du monde 2006 face au Brésil (1-0) continue de nourrir les débats. Si les réseaux sociaux diffusent en boucle les gestes techniques du maestro tricolore ce soir-là, certains observateurs appellent à prendre du recul.
Dans une interview accordée au youtubeur Zack Nani, Sidney Govou, remplaçant ce soir-là, nuance : « C’est le début des highlights. On ne te montre que ce qui est bien. Zidane a été très bon, mais il a aussi beaucoup tenté… et beaucoup perdu. »
« Ce qu’a fait Pat’, c’est énorme »
« Quand on te met un condensé de ce qu’il était capable de faire, forcément ça gonfle, dit-il. Mais sur cette Coupe du monde-là, je le dis et je le répète à tout le monde, le meilleur c’était Pat’ Vieira. C’est Pat’ qui est exceptionnel ».
Pour l’ancien attaquant des Bleus, le véritable homme du match était donc… Patrick Vieira : « Il était partout. Devant, derrière… Allez revoir le match en entier. Ce qu’a fait Pat’, c’est énorme. »
Si « Zizou » reste une icône de ce Mondial, Govou invite à aller au-delà de la légende, et à regarder les performances dans leur ensemble, pas seulement à travers le prisme des séquences spectaculaires.
@zacknani Le meilleur contre le Brésil en 2006 ce n’était pas Zidane ?! #football #zidane #bresil #coupedumonde
Related Posts: