Zidane ou Deschamps : le président de la FFF a tranché

Andy Morris 3 Min Read
Didier Deschamps
Didier Deschamps

Le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, soutient Didier Deschamps envers et contre tout. Même si l’Euro 2024 est raté.

Après son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane a attendu pour prendre en main l’équipe de France. Cependant, avec le contrat du sélectionneur actuel des Bleus, Didier Deschamps, étendu jusqu’en 2026, Zidane ne semble pas être dans les plans à court terme du président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo. « Zinédine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c’est quand même d’avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu’il a apporté aux Français. Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu’en 2026… Tout est dit », a fait savoir le dirigeant tricolore dans les colonnes du Figaro ce jeudi.

Et DD alors ? Lors de l’Euro de cet été, la Fédération Française de Football a fixé un objectif à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France : atteindre les demi-finales de la compétition. Cependant, même en cas d’échec à atteindre cet objectif, le technicien français, dont le contrat court jusqu’en 2026, devrait conserver son poste. « J’entretiens de très bons rapports avec Didier et je respecte beaucoup son travail. Aujourd’hui, c’est le plus grand sélectionneur de l’histoire du football français ».

« Mon rôle est de le laisser dans les meilleures conditions pour qu’il continue à être performant. Le reste m’importe peu. Si la question de son avenir peut se poser si l’objectif n’est pas atteint à l’Euro ? Non, il n’y a pas de question. Je ne vais pas préjuger de telle ou telle situation. Aujourd’hui, l’idée est d’être mobilisé pour mettre l’équipe, Didier et les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils expriment pleinement leur talent. On fait partie des équipes favorites. Il ne faut mettre aucun grain de sable qui puisse enrayer cette machine-là, qui est une machine à gagner », a répondu le président de la FFF Philippe Diallo pour Le Figaro ce jeudi.

Share This Article
Quitter la version mobile