Comme souvent, le président de la FFF Noël Le Graët ne se mouille pas: concernant le cas Zidane, il laisse Deschamps maitre de son avenir.
Zidane chez les Bleus début 2023 ? Tout dépendra de… Didier Deschamps. La pression s’accentue sur la possible reprise de la sélection par l’ancien numéro 10 des Bleus, mais le président de la FFF préfère botter en touche.
« Je lui (Deschamps, ndr) ai dit que malgré notre habitude de le prolonger avant chaque compétition, on ne le fera pas. Il m’a répondu que de toute façon, il aurait refusé et qu’on se reverra après la Coupe du monde. Cela s’est passé en toute amitié ».
« Didier est un homme très droit. Prolongé ou pas, il travaillera de la même façon. S’il gagne le Mondial, peut-être voudra-t-il continuer. S’il ne le gagne pas, il aura peut-être l’esprit de revanche. Je l’apprécie tellement : on ne peut pas dire que la décision lui appartiendra, mais pas loin. Je crois que la fidélité en Didier a payé », a-t-il dit à l’AFP.
Zidane donc ? « Tout le monde y pense. Imaginons que Didier me dise qu’il arrête ou qu’il ne veut pas continuer. Le nom de Zidane viendra évidemment, s’il est libre. Lui demander d’attendre ? Je ne ferai pas ça. Pour diriger l’équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n’est pas forcément le bon système. On vient de se qualifier pour la Coupe du monde, donc ce n’est pas le moment de parler de succession ».