Zlatan Ibrahimovic évoque dans une interview l’importance d’Olivier Giroud au Milan AC.
Ce n’est pas une surprise. Si Zlatan Ibrahimovic vous respecte, c’est que vous êtes pro et important. C’est le cas d’Olivier Giroud.
« Olivier est génial, il est fondamental pour nous (au Milan AC). Il était très important l’année dernière, quand je n’étais pas là, et il est encore décisif cette année. Et tout comme il se débrouille bien avec Milan, il en va de même avec la France. C’est une fantastique personne sérieuse, élégante. Et un excellent professionnel », a jugé l’ancien attaquant du PSG.
En novembre dernier, Zlatan Ibhraimovic prédisait un grand Mondial de Giroud: qui sera le meilleur buteur du tournoi, lui demandait-on ? « Olivier Giroud ». Qui sera la surprise? Idem: « Olivier Giroud ». Qui sera le meilleur joueur du tournoi? « Je soutiens mon ami Olivier Giroud ». Qui sera le plus grand espoir de la compétition? « Olivier Giroud, parce qu’il est encore jeune (36 ans, ndlr), a-t-il plaisanté. Et si je dis qu’il est jeune, cela veut dire que je le suis aussi! »
Moins d’ego Zlatan
Dans cet entretien à la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic évoque aussi la suite de la saison, et voit le Milan s’inspirer de la méthode marocaine. « Je n’ai pas de rêves, seulement des objectifs ».
« Tout est possible, le football l’enseigne. Il se passe des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas. Regardez le Maroc à la Coupe du monde, a lancé le Suédois. Milan a un collectif très, très fort. Notre force est le groupe. Nous y croyons, nous travaillons pour cela: nous sommes plus matures, plus conscients, nous avons plus de joueurs qui peuvent faire la différence aujourd’hui. »
Revenu en janvier 2020 à l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic se dit maintenant « différent, plus mature. Je n’ai plus l’ego que j’avais il y a dix ans. Je me mets à la disposition des jeunes joueurs et de l’entraîneur, a indiqué le Suédois. Je ne pense plus pouvoir tout faire seul. Je respecte chaque choix. »