Belgique : un membre du staff de l’Union St Gilloise expulsé pour un acte d’antijeu insolite… il a envoyé un 2e ballon sur le terrain, alors que le match se déroulait.
Scène surréaliste en Belgique dimanche, lors du match Genk – Union Saint-Gilloise (1-2), comptant pour les play-offs de la Jupiler Pro League.
Alors que Genk poussait pour égaliser dans les toutes dernières secondes, un membre du staff de l’Union a commis un geste bête… en envoyant un 2e ballon sur le terrain. Un comportement qui a immédiatement conduit à son expulsion directe.
« J’ai tout de suite présenté mes excuses à l’arbitre »
L’entraîneur Sébastien Pocognoli a tenu à s’excuser après la rencontre : « Que ce soit clair, ce n’était pas beau. J’en ai directement parlé dans les vestiaires, a révélé l’entraîneur de la RUSG, Sébastien Pocognoli, après la partie. Et ce n’était pas quelque chose de planifié non plus. On est une équipe qui a toujours la bonne attitude sur le banc et à côté du banc tout au long de l’année. J’ai tout de suite présenté mes excuses à l’arbitre. Mais je ne veux pas que cela occulte notre prestation. »
Malgré la polémique, la RUSG signe un précieux succès dans la course au titre, mais l’image de cette fin de match restera entachée par cet acte d’antijeu inattendu.
☝️ | De ce que l'on sait, le football se joue toujours avec un seul ballon. 🫣🤦♂️ #GNKUSG pic.twitter.com/u9aAss95zc
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) April 20, 2025