Belgique. L’adjoint envoie un 2e ballon sur le terrain, il est expulsé

2 Min Read
Belgique : un membre du staff de l'Union St Gilloise expulsé
Belgique : un membre du staff de l'Union St Gilloise expulsé

Belgique : un membre du staff de l’Union St Gilloise expulsé pour un acte d’antijeu insolite… il a envoyé un 2e ballon sur le terrain, alors que le match se déroulait.

Scène surréaliste en Belgique dimanche, lors du match Genk – Union Saint-Gilloise (1-2), comptant pour les play-offs de la Jupiler Pro League.

Alors que Genk poussait pour égaliser dans les toutes dernières secondes, un membre du staff de l’Union a commis un geste bête… en envoyant un 2e ballon sur le terrain.  Un comportement qui a immédiatement conduit à son expulsion directe.

« J’ai tout de suite présenté mes excuses à l’arbitre »

L’entraîneur Sébastien Pocognoli a tenu à s’excuser après la rencontre : « Que ce soit clair, ce n’était pas beau. J’en ai directement parlé dans les vestiaires, a révélé l’entraîneur de la RUSG, Sébastien Pocognoli, après la partie. Et ce n’était pas quelque chose de planifié non plus. On est une équipe qui a toujours la bonne attitude sur le banc et à côté du banc tout au long de l’année. J’ai tout de suite présenté mes excuses à l’arbitre. Mais je ne veux pas que cela occulte notre prestation. »

Malgré la polémique, la RUSG signe un précieux succès dans la course au titre, mais l’image de cette fin de match restera entachée par cet acte d’antijeu inattendu.

Share This Article
Quitter la version mobile