EN IMAGES. Kurt Zouma frappe et balance son chat : tollé et appels à l’exclure des Bleus

Andy Morris 2 Min Read
zouma e1644392962724
zouma e1644392962724

Kurt Zouma est dans la tourmente depuis quelques heures: le joueur a été filmé en train de violenter son chat.

Encore une affaire dont les Bleus se seraient bien passés. Kurt Zouma a été filmé en train de violenter son ou ses chats. Les images ont été dévoilées par The Sun.

«West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux» , a communiqué West Ham sur leur site officiel.

Kurt Zouma a présenté ses excuses. «Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus»

Mais ces excuses ne suffisent. Le joueur a été copieusement chahuté par son public.

https://twitter.com/RMCsport/status/1491143650964819970

L’organisation PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) demande des sanctions et même une exclusion de l’équipe de France. «Nous appelons à des sanctions à la hauteur de l’acte et espérons que le joueur sera radié de l’Equipe de France» , lance-t-elle dans un communiqué.

«Notre pays ne peut pas accepter d’être représenté à l’international par une personne s’affichant en train de commettre des actes de violence et de cruauté aussi inadmissibles» , insiste PETA, qui demande aussi des poursuites contre le Tricolore : «Il doit non seulement affronter le tribunal de l’opinion publique mais aussi être traîné devant une cour de justice.»

Kurt Zouma risque jusqu’à 5 ans de prison en Angleterre pour des violences sur animaux. Après l’affaire Benzema / Valbuena, l’affaire Benjamin Mendy, c’est un nouveau coup dur pour les Bleus.

Share This Article
Quitter la version mobile