Fayza Lamari (la mère de Kylian Mbappé) sort du silence après la descente de Caen en National, dans une interview pour un journal local.
Après une saison catastrophique pour le Stade Malherbe Caen, relégué en National, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé et actionnaire majoritaire du club depuis 2024, a pris la parole ce mardi sur Ici Normandie.
Cible de critiques virulentes, notamment via des banderoles insultantes, Fayza Lamari a confié avoir été profondément affectée : « J’ai eu de la colère. Ce qu’on oublie, c’est que c’est notre argent personnel qui a été investi. »
« Kylian m’a dit que ce serait malhonnête de partir »
Face à cette hostilité, elle avait même envisagé de quitter le club, avant que son fils ne la convainque de rester . « Des affiches où on m’insultait, où on insultait le président. Je me souviens d’avoir dit à Kylian humblement qu’on ne nous méritait pas et qu’il fallait savoir partir quand on n’était pas désiré. Il n’a pas voulu, il n’a pas voulu. Il m’a convaincu du contraire. Et aujourd’hui, ce serait malhonnête de partir, car justement, on est aussi venu là pour ces valeurs-là. Donc, je préfère positiver et me dire que, encore une fois, je suis une ancienne sportive, c’est peut-être un mal pour un bien. »
Mais Kyky a répondu : « Kylian m’a dit que ce serait malhonnête de partir. Nous sommes venus pour des valeurs. »
La famille Mbappé reste donc engagée à Caen, malgré la relégation. Lamari a également rappelé que plusieurs clubs avaient été proposés à la famille avant de choisir Caen « naturellement » pour son histoire.
Et maintenant ?
Malgré les turbulences, Ziad Hammoud (président) et Reda Hammache (directeur sportif) devraient rester en poste. Michel Der Zakarian, lui, est en sursis selon L’Équipe.
Related Posts: