Neymar vs le nouveau sélectionneur : le Brésil vers un clash ?

2 Min Read
Neymar © LFP
Neymar © LFP

Le Brésil tient peut-être enfin son nouveau sélectionneur. Selon la presse brésilienne, Jorge Jesus est en passe de prendre les rênes de la Seleção, après le départ de Dorival Junior en mars.

Neymar avait quitté Al-Hilal en conflit avec Jorge Jesus… il va peut-être le retrouver ces prochains mois en sélection.  Actuellement sous contrat avec Al-Hilal jusqu’en juin, le technicien portugais devrait s’engager jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Jorge Jesus rappellera-t-il Neymar ?

La CBF est prête à payer 2,5 millions d’euros pour le libérer dès le mois de mai, afin qu’il puisse préparer les deux prochaines journées des éliminatoires, face à l’Équateur (4 juin) et au Paraguay (7 juin).

S’il rejoint la Seleção, Jorge Jesus manquerait la Coupe du monde des clubs avec Al-Hilal, où son équipe doit affronter notamment le Real Madrid en juin. Un sacrifice de taille pour un défi national XXL. Jorge Jesus rappellera-t-il Neymar ? Le Brésilien, blessé, avait du déclarer forfait pour le dernier rassemblement. Les dex hommes devront mettre leurs différents de côté…

Neymar refuse de parler de Jorge Jesus

Invité de Charla Podcast fin mars, Neymar a sèchement esquivé une question sur Jorge Jesus, pressenti pour devenir sélectionneur du Brésil : « Je n’ai rien à voir avec ça. Je suis un joueur. »

Les deux hommes ont connu une collaboration tendue à Al-Hilal, marquée par les blessures du Brésilien et son écartement en début d’année 2025, ce qui a précipité son retour à Santos.

En cas de nomination de Jorge Jesus, la Fédération brésilienne devra gérer une relation glaciale avec Neymar, sous peine de raviver les tensions au sein d’une équipe déjà en difficulté dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile