Le miracle n’aura pas eu lieu. Malgré un léger espoir, le Stade Malherbe de Caen a été officiellement relégué en National après une lourde défaite à domicile face à Martigues (0-3), concurrent direct pour le maintien. Une soirée cauchemardesque, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes.
Le fossoyeur de Caen s’appelle Oucasse Mendy. L’attaquant de Martigues a envoyé le club de Mbappé en National… et un peu plus provoqué l’attaquant du Real Madrid… avec la célébration emblématique de Kylian Mbappé, actionnaire majoritaire du club depuis moins d’un an. Et en plus, Martigues portait son maillot qui ressemble étrangement à celui du PSG.
Bref, ce geste provocateur a mis le feu aux poudres dans un stade Michel d’Ornano déjà à vif.
Buteur dans le match qui a scellé la relégation de Caen en National, Oucasse Mendy a célébré à la manière de Kylian Mbappé, propriétaire du club normand 💀 https://t.co/Fmv0qCYcPu pic.twitter.com/j8jJWs8ceK
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 19, 2025
Tensions en tribunes et invasion de terrain
À la fin du match, des dizaines de supporters en colère ont envahi la pelouse pour interpeller les joueurs, tandis qu’une banderole accusatrice était déployée : « Direction, joueurs : tous coupables, tous dehors ». Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour ramener le calme.
En février dernier, Mbappé affirmait encore : « Si je suis ici, c’est parce que j’y crois ». Mais l’atterrissage est brutal pour un club désormais hors des deux premières divisions pour la première fois depuis 40 ans. Et la remontée sera évidemment compliquée. Le National, on sait quand on y arrive, on ne sait pas quand on en sort.
Related Posts: