Lionel Messi était encore absent avec l’Inter Miami face à Cavalier, après avoir manqué le match contre Houston.
L’Inter Miami affrontait jeudi l’équipe jamaïcaine de Cavalier au Chase Stadium, mais a du se passer une nouvelle fois se passer de Lionel Messi. Victoire 2-0 tout de même.
L’international argentin avait déjà manqué le déplacement à Houston, où son équipe s’était imposée 4-1 contre le Dynamo. L’entraîneur Javier Mascherano avait alors expliqué que cette absence était une simple mesure de repos pour le joueur de 37 ans. « Leo n’a pas de blessure. Évidemment, avec l’enchaînement des matchs, il a ressenti de la fatigue et une surcharge, c’est pourquoi nous avons décidé qu’il ne fasse pas le déplacement à Houston. »
Selon l’insider José Armando, Messi ne sera pas non plus aligné face à Cavalier ce soir, afin d’éviter tout risque de fatigue supplémentaire. Malgré cette absence, les Herons restent largement favoris pour se qualifier, même sans leur superstar argentine.
Houston contraint de payer pour l’absence de Messi
L’absence de Lionel Messi lors du match entre Houston Dynamo et l’Inter Miami a déçu de nombreux supporters. Dimanche 2 mars, le Shell Energy Stadium affichait complet avec 22 000 spectateurs, mais la star argentine, laissée au repos, n’a finalement pas fait le déplacement.
Face aux billets vendus à prix fort – certains atteignant 800 dollars –, les Houston Dynamo ont promis un billet gratuit pour un prochain match afin d’apaiser la frustration des fans. Mais c’est déjà arrivé en MLS : Chicago Fire et Vancouver Whitecaps ont déjà dû proposer des compensations pour l’absence de Messi, entraînant parfois des pétitions exigeant plus de transparence sur la billetterie.
Si la « Messi-mania » booste l’affluence des stades, ses absences répétées créent des tensions, un problème qui risque de se répéter tout au long de la saison.