Face à Manchester City (3-2) mardi soir en barrage aller de la Ligue des Champions, Aurélien Tchouaméni a une nouvelle fois été aligné en défense centrale, conséquence directe d’un secteur défensif décimé par les blessures au Real Madrid. Pourtant, malgré son adaptation forcée, l’international français n’éprouve toujours aucun plaisir à évoluer à ce poste.
Interrogé par Canal+ après la rencontre, le milieu de terrain de 25 ans a réaffirmé son peu d’enthousiasme pour ce rôle défensif : « Si ce poste commence à me plaire ? Non, pas du tout (sourire). Mais le plus important, c’est d’aider l’équipe. Je sais qu’en ce moment il y a des blessés, je préfère jouer au milieu, mais quand le coach me dit que je dois jouer derrière, je n’ai absolument rien à dire, je dois faire le job. »
Un sacrifice pour l’équipe
Malgré cette position qui ne lui convient pas, l’ancien Monégasque garde son professionnalisme intact et met toujours l’intérêt collectif en priorité.
Même s’il avoue ne pas apprécier cette mission défensive, Tchouaméni continue de se montrer solide et appliqué lorsqu’il est repositionné en charnière centrale. « Je tente de donner le maximum, même si cela déplaît à certains. Mais au final, je reste calme, concentré et toujours prêt à aider l’équipe au maximum afin de gagner les matchs. »
En attendant les retours des titulaires habituels, l’international français pourrait bien être contraint de poursuivre son intérim en défense. Une situation qui, malgré son inconfort, met en lumière sa polyvalence et son engagement pour le Real Madrid.