Frenkie de Jong a officiellement rejoint le Barça vendredi.
Présenté en grande pompe au Camp Nou, Frenkie de Jong a fait le job en évoquant son bonheur de rejoindre le Barça: « J’ai toujours rêvé depuis que je suis enfant de jouer pour le Barça y quand j’ai vu qu’ils voulaient que je joue ici, la décision a été très facile ».
Quel numéro portera-t-il ? c’est encore le suspense : « Le 21 est un numéro spécial pour moi. J’ai toujours joué avec ce numéro à Ajax et je suis à l’aise avec, mais nous verrons quel numéro je peux porter », a-t-il dit.
De Jong confirme qu’il y a eu des négociations longues avec d’autres clubs: « Il y a eu des contacts avec d’autres clubs, c’est la procédure habituelle quand il y a des offres, mais le Barça est arrivé et m’a convaincu. J’avais un très bon plan et la décision a été très facile ».
« C’était difficile de prendre une décision, car il y avait beaucoup de clubs, mais au moment des négociations, le président est venu me voir à Amsterdam et c’était le moment clé. Je ne peux pas expliquer tout ce qu’il m’a dit, mais ils m’ont montré leur confiance et que je pourrais être un joueur très important pour le club »