Officiel : Joao Félix rejoint l’AC Milan en prêt. Le joueur est prêté par Chelsea.
Après plusieurs jours d’attente, l’AC Milan a enfin officialisé l’arrivée de Joao Félix. L’attaquant portugais de 25 ans, en manque de temps de jeu à Chelsea, est prêté jusqu’à la fin de la saison pour 5,5 millions d’euros, sans option d’achat.
Un renfort offensif attendu
Avec seulement 33 buts inscrits en 22 matchs de Serie A, les Rossoneri cherchaient à renforcer leur attaque. En plus de Joao Félix, le club milanais a également recruté Santiago Giménez, avant-centre en provenance du Feyenoord, pour plus de 35 millions d’euros.
L’objectif est clair : retrouver une efficacité offensive pour espérer accrocher une place en Ligue des Champions. João Félix portera le numéro 79 avec l’AC Milan.
João Félix baladé de clubs en clubs
Né à Viseu, au Portugal, le 10 novembre 1999, João Félix a été formé dans son pays natal, passant par Padroense et le FC Porto, avant de rejoindre Benfica, où il a fait ses débuts en équipe première en 2017, remportant au passage le championnat portugais. En 2019, il a rejoint l’Atlético Madrid, avec qui il a décroché le titre de champion d’Espagne. Par la suite, il a également porté les couleurs du FC Barcelone et de Chelsea. Au cours de sa carrière, il a disputé 259 matchs pour 75 buts inscrits.
En juin 2019, João Félix a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Portugal, avec laquelle il compte 45 sélections et 9 buts. Il a notamment remporté la Ligue des Nations en 2019.