Libre depuis son départ du Red Star en juin, Habib Beye était en discussions avec le FC Nantes pour prendre la relève d’Antoine Kombouaré, dont les résultats décevants poussent le club à envisager un changement d’entraîneur. Mais finalement, ce ne sera pas lui, le nouveau coach.
Habiby Beyer pour remplacer Antoine Kombouaré, c’est non. Les Canaris avaient d’abord ciblé Sergio Conceiçao, mais le Portugais a refusé l’offre. Les négociations avec Habib Beye étaient bien avancées, avec un contrat jusqu’à la fin de la saison et une prolongation en cas de maintien, mais le dossier a été brusquement fermé.
Habib Beye trop tendre pour la Ligue 1
La raison ? La direction nantaise n’a pas été convaincue par la proposition de staff d’Habib Beye, selon l’Equipe.
Bien qu’il ait prévu d’amener son ex-adjoint Sébastien Bichard et l’ancien préparateur physique du Real Madrid Grégory Dupont, ces choix n’ont pas été suffisants pour rassurer les dirigeants, qui souhaitait un staff plus expérimenté car le consultant de Canal + n’a jamais entraîné en Ligue 1.
En attendant, Kombouaré reste
En conséquence, le projet n’a pas abouti et le FC Nantes doit maintenant chercher une autre solution pour son futur entraîneur. Pour le moment, Antoine Kombouaré reste donc en poste…
“Je continue de me concentrer sur mon travail. J’ai toujours envie. Ce qu’il va se passer après, ça ne me regarde pas. Je suis sous contrat et content d’être là. Je suis conscient que ce qu’on fait n’est pas à la hauteur des attentes. Des miennes aussi”, a confié Kombouaré en conférence de presse.