En conférence de presse mardi, Zinedine Zidane a démenti vouloir refondre l’effectif du Real en profondeur.
Non, Zidane ne veut pas faire la révolution au Real Madrid. Mais des changements en douceur, oui. Gareth Bale, Raphaël Varane, Mariano Diaz ou encore Dani Ceballos seraient sur le départ du club, pour laisser la place aux Kanté, Hazard et autres Mbappé.
Cependant, l’entraîneur du Real Madrid a démenti tout « nettoyage » brutal cet été. « On parle de beaucoup de choses pour changer. Mais nous devons respecter les joueurs qui sont ici. Parler de nettoyage me paraît être un manque de respect. Ce n’est pas le moment de parler des changements à faire. Nous aurons le temps d’en parler après », a-t-il dit.
« Oui, il y aura des changements »
Zidane a cependant confirmé compter sur Varane, annoncé sur le départ. « C’est un joueur qui est encore jeune, qui est ici depuis huit ans, et qui va bien. On lit beaucoup de choses comme quoi il est contrarié, mais cela fait partie de la vie des joueurs. Et il ne m’a rien dit. Or l’important c’est ce qu’il me dit. Il est dans le meilleur club au monde, il le sait, et il a déjà gagné beaucoup de trophées. Moi, je veux qu’il reste », a-t-il dit.
Il y aura donc bien un renouvellement, mais Zidane fera les choses bien. Notamment sur la vie du club. « C’est ça la vie. Même lorsque tu gagnes trois Ligues des Champions, quatre en cinq ans, il y a des joueurs qui jouent moins. C’est un groupe et ce sera toujours ainsi. Oui, il y aura des changements et je vais le dire aux joueurs. Je vais être sincère avec eux comme je l’ai toujours été. Je ne vais pas changer ma manière de faire. »