Lamine Yamal est un des grand espoirs du FC Barcelone. A 16 ans, il devra cependant attendre avan de signer un nouveau juteux contrat.
Selon Mundo Deportivo, Lamine Yamal continue son impressionnante croissance. Cette saison, en quelques mois, il aurait augmenté sa masse musculaire de 7 kg tout en réduisant son taux de graisse corporelle.
Mais ce n’est pas tout pour la pépite du Barça. Il aurait également grandit de 2,5 cm depuis le début de la saison. La nature fait son oeuvre donc, mais bien aidé pour le côté musculaire par les préparateurs physiques du Barça.
Le Barça bossé donc dur pour propulser son jeune talent dans le monde des adultes. Étant mineur, Lamine Yamal (16 ans, 25 matchs et 3 buts en Liga cette saison) ne peut cependant pas être blindé à double tour par le club. Il ne peut en effet pas signer de contrats à long terme. Actuellement, un contrat est signé jusqu’en 2026. Il a été paraphé en octobre dernier, avec une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros.
Mais selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a trouvé un nouvel accord avec son agent Jorge Mendes pour une prolongation de contrat jusqu’en 2030. Il faudra toutefois attendre 2025, année de la majorité de l’international espagnol.