Lionel Messi ne compte pas quitter le FC Barcelone pour se mettre en danger dans un autre club.
Cristiano Ronaldo aime changer de club, pour se prouver qu’il peut encore à 30 ans passé relever encore quelques défis. Mais ce n’est pas le cas de Lionel Messi, qui ne voit pas sa carrière de la même manière.
« Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n’ai jamais eu besoin de quitter le meilleur club du monde, Barcelone, où j’aime la ville, j’aime m’entraîner et jouer ici. C’est très complet et j’ai toujours eu un objectif clair dans ce club, explique l’Argentin aux médias présents pour la remise du trophée. Je n’ai pas eu besoin d’aller le chercher ailleurs », a dit Lionel Messi à Marca.
« J’aimerais qu’il vienne en Italie un jour », avait déclaré Ronaldo à la Gazzetta dello Sport, rappelant avoir joué « en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal » alors que lui « est toujours en Espagne ». « J’ai quitté ma zone de confort et j’ai relevé ce défi ici à Turin, j’ai prouvé que je suis toujours un joueur incroyable ». Visiblement Messi n’a pas besoin de partir pour se senti incroyable.