Le FC Espaly, club amateur de National 3, affrontera le PSG ce mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de France au stade Marcel-Michelin de Clermont. Avec ses propres cages !
Espaly joue d’ordinaire dans son stade du Viouzou, non homologué pour cette rencontre contre le PSG. Le club va donc accueillir l’ogre parisien à Clermont. Mais a décidé de ramener un bout de stade… ses propres cages.
Car le stade Marcel-Michelin est un stade de rugby et n’a donc pas de buts de foot pour cette rencontre exceptionnelle devant 15 000 spectateurs.
« On les emmènera en finale au Stade de France »
Au micro de France 3, le président du FC Espaly a expliqué la raison : « Il n’y avait pas de buts au stade Marcel-Michelin et il fallait bien trouver une solution. On a préféré emmener les nôtres plutôt que de trouver des buts impersonnels. Ces buts ont une valeur sentimentale. C’est l’âme du Viouzou qui va influer sur le Michelin », a ainsi confié Christian Perbet.
Jacky Malige, qui lui est membre de la direction du club auvergnat, estime que les cages du club peuvent faire gagner contre le PSG : « Un jour on dira que ces buts auront servi contre le Paris Saint-Germain. Il fallait amener un petit quelque chose d’ici. Les filets sont rouges, aux couleurs du club (…) C’est la seule chose qu’on peut emmener au stade Marcel-Michelin. On fait ça pour que les buts nous portent chance. On les emmènera en finale au Stade de France ».