Le contentieux financier entre le PSG et kylian Mbappé pourrait prendre une tournure juridique radicale : le club pourrait être lourdement sanctionné et interdit de recrutement.
La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a tenté le coup : le Paris Saint-Germain a officiellement refusé de payer les 55 millions d’euros réclamés par Kylian Mbappé (25 ans, 4 matchs et 2 buts en Liga cette saison), désormais au Real Madrid, pour des sommes impayées. Après l’hypothèse d’une médiation repoussée par Mbappé, le PSG a été enjoint (fortement) à payer la somme demandée.
Mais le PSG ne compte pas verser cette somme. D’après les informations de L’Équipe ce vendredi, face à ce refus, l’international français pourrait à nouveau saisir la commission juridique de la LFP.
Cette instance ne peut pas forcer le PSG à payer, mais elle pourrait lourdement sanctionner le club avec une interdiction de recrutement, selon l’Equipe, et ce tant que la somme n’est pas versée. La LFP y songerait fortement.
Cette procédure permettrait à Mbappé d’exercer une pression supplémentaire sur le club parisien, surtout s’il choisit de porter l’affaire devant les prud’hommes.