Rudi Garcia n’aime pas les nombreuses rumeurs au sujet de l’Olympique de Marseille. Il l’a fait savoir.
Rudy Garcia remercié, le directeur sportif Andoni Zubizarreta sur le départ, le mercato agité à venir de l’OM ? Ce ne sont pas des questions dignes d’intérêts pour Rudy Garcia, qui a plutôt dénoncé la profession de journalistes.
« Mon cas personnel n’est pas important. Seule l’équipe compte. Je me concentre sur le match de vendredi à Bordeaux. On m’a beaucoup rapporté de choses cette semaine. J’ai trouvé que je n’aimais pas l’ambiance qui traîne en ce moment, vous essayez de nous diviser, à la direction. Vous envoyez Andoni je ne sais pas où… Vous n’arriverez pas à nous diviser, nous les dirigeants », a-t-il lâché.
Rudy Garcia appelle plutôt à l’union sacrée: « On aura besoin de la mobilisation de tout le monde et qu’on pousse tous dans le même sens. C’est pour ça que je disais: ‘ne cherchez pas à…’ Aujourd’hui, il s’écrit tout et n’importe quoi avec des gens qui ne sont même pas journalistes ».
« Vous devriez vous insurger, vous, les vrais (médias) institutionnels, défendre votre profession. Je pense que c’est quelque chose d’important. Aujourd’hui, tout le monde s’invente journaliste sur le fait qu’il (il prend son téléphone dans les mains) peut toucher des dizaines, des centaines, des milliers de personnes. (…) Je ne suis pas agacé, je mets juste le hola. »