L’OM ne disputera pas l’Europe cette saison : Pablo Longoria, le président du club, fixe l’objectif de vite retrouver Ligue des Champions.
L’OM ne se plaindra pas du calendrier surchargé cette saison. Il n’y aura pas Coupe d’Europe à jouer. L’Olympique de Marseille profitera d’un calendrier moins chargé que ses rivaux et pourra donc se concentrer sur la Ligue 1.
Un avantage majeur : le président, Pablo Longoria, a clairement exprimé ses ambitions pour les mois à venir. reconstruire, lentement mais sûrement. « Notre objectif est de construire un projet sur trois ans. C’est notre premier objectif. Deuxièmement, nous sommes très heureux de notre début de saison ».
« Notre objectif est de participer à la Ligue des Champions et d’améliorer notre niveau. Après cela, nous verrons ce que la compétition nous réserve. Nous devons être ambitieux. Nous devons, pour nos supporters, être ambitieux mais en même temps, nous devons être réalistes ».
« Je ne dis pas que nous ne pouvons pas être compétitifs. Je demande un peu de patience parce qu’il s’agit d’un projet sur trois ans et que nous voulons nous améliorer chaque jour, chaque semaine et chaque jour de match », a indiqué le dirigeant espagnol dans le cadre du Thinking Football Summit.