L’Olympique de Marseille n’alignera pas Adrien Rabiot (29 ans) tout de suite, a confié l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Après avoir passé l’été à s’entraîner individuellement suite à la fin de son contrat avec la Juventus en juin, le milieu de terrain a besoin de quelques semaines supplémentaires pour être prêt physiquement à débuter un match.
« Rabiot a besoin de deux ou trois semaines pour revenir. On ne va prendre le risque de le perdre bêtement », a expliqué l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi en conférence de presse.
« Avec Rabiot, on peut commencer à rêver »
L’international français peut espérer jouer son premier match avec l’OM contre Angers, le 4 octobre. Faute de pouvoir être, ce sera contre Montpellier après la trêve internationale. Mais de Zerbi place de grands espoirs en lui.
« Rabiot est un joueur qui peut beaucoup nous apporter. S’il nous apporte son niveau, on peut commencer à rêver, a lancé l’Italien en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc face à Lyon. Les supporters doivent rêver et nous aussi, ça ne veut pas dire qu’il faut être présomptueux. C’est en rêvant qu’on arrivera là où on veut être. Si on enlève les rêves, la vie est plate et monotone. On ne vient pas à Marseille pour avoir une vie monotone. »