Luis Enrique impose un style de management très rigide au PSG, ce qui commence à générer des plaintes au sein de l’effectif.
La crise s’installer peu à peu au PSG. Luis Enrique bénéficie de la confiance totale de ses dirigeants malgré une campagne décevante en Ligue des Champions, a été prolongé jusqu’en 2027, même si l’annonce officielle tarde.
Son management autoritaire, où les joueurs doivent suivre à la lettre ses plans, suscite cependant des frustrations, certains se sentant « traités comme des pions ». En outre, ses prises de parole publiques, parfois contradictoires, créent des incompréhensions dans le vestiaire.
« Ce management autoritaire a toutefois ses limites. En privé, certains joueurs ont le sentiment d’être traités comme des pions dans un jeu d’échecs, où la seule chose qui importe est le plan imaginé par le technicien, les acteurs étant très secondaires. Une communication qui peut aussi brouiller les messages jusqu’à ses joueurs. Il arrive que ces derniers commentent les dernières sorties de l’entraîneur dans le vestiaire. »
Malgré ces tensions, Enrique reste soutenu par la direction et ne semble pas envisager de modifier son approche. Mais la sauce continuera-t-elle de prendre ou de tourner au vinaigre ?