Les supporters de Liverpool ne veulent pas revenir à Paris : en cause, le chaos lors de la finale de la Ligue des champions.
Le Parc des Princes s’apprête à accueillir une affiche européenne de haut niveau, opposant deux équipes en grande forme. Comme à chaque grand rendez-vous, le stade devrait afficher complet.
Cependant, une partie des supporters de Liverpool a décidé de boycotter ce déplacement. Le souvenir des incidents du Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions 2022 contre le Real Madrid est encore vif, poussant certains à éviter Paris.
Une ville encore marquée par 2022
« Je ne remettrai jamais les pieds dans cette ville. J’ai été coincé aux tourniquets d’accès, puis pris dans les attaques des gangs et de la police après le match. Je n’avais jamais rien vu de tel. »
« Quand le tirage au sort est tombé, j’ai eu un pincement au cœur, je me suis senti mal à l’idée de retourner à Paris pour un match de football. Je suis content que Paris 2024 se soit bien passé, mais je pense que les supporters des JO sont traités différemment de ceux du foot. » ont confié plusieurs fans de Liverpool au Parisien.
Malgré l’enjeu de cette rencontre, le traumatisme de 2022 reste présent, incitant certains supporters des Reds à ne pas faire le déplacement.