Le PSG modifie en profondeur son staff médical, mais effectue aussi des changements dans son staff technique.
Le trop grand nombre de blessés cette saison au PSG a fait tomber des têtes. Martin Buchheit, le responsable performance, cible de critiques pendant plusieurs mois, a été remercié.
Mais il n’est pas le seul. Selon L’Equipe, le médecin n°2 Laurent Aumont et le kiné brésilien Bruno Mazziotti quittent aussi le club. On les voyait sur le bord du terrain pendant les matchs. « Des décisions qui présagent une plus grande emprise du centre de santé qatarien Aspetar », écrit L’Equipe.
Martin Buchheit devrait être remplacé par Gian Nicola Bisciotti, le physiologiste en chef d’Aspetar. Il serait notamment en relation avec Cristiano Eirale, responsable du secteur médical. Laurent Aumont devrait lui être remplacé par le docteur Alexis Savigny, en charge des u17 depuis un an.
Cependant, ce départ pourrait créer de l’émoi auprès des joueurs, qui l’apprécient depuis son arrivée au club. « Le départ de Mazziotti ressemble à un nouveau signal envoyé à Thiago Silva. Le défenseur s’était démené pour que le PSG débauche son compatriote à la Seleçao, en 2018 », souligne L’Equipe. Ces changements présagent-ils des changements plus profonds avec le départ de Thomas Tuchel ?