La LFP ne s’épargne pas la polémique : Willy Delajod arbitrera PSG – Nice ce vendredi (31e journée, 20h45 sur DAZN), malgré la vive controverse qui entoure son nom depuis le derby ASSE/OL.
Dimanche, en tant qu’arbitre VAR, Delajod a incité François Letexier à revoir le carton rouge de Lucas Stassin après une semelle sur Tolisso. Letexier a annulé le rouge… et Stassin a inscrit ensuite le but du 2-0. Depuis, la DTA a désavoué cette intervention, estimant que la décision initiale ne justifiait pas un passage par la VAR. Bref, une erreur manifeste… de la VAR.
Delajod sur le terrain, Letexier mis au frigo
Résultat immédiat : Letexier, lui, a été écarté pour cette journée de Ligue 1. Officiellement « mis au repos », selon L’Équipe. Une manière d’apaiser la tension alors que la gestion arbitrale fait grincer des dents.
Dans ce contexte, Delajod au sifflet du choc PSG/Nice – à une semaine du rendez-vous crucial face à Arsenal – pose clairement question. Paris n’a pas le droit à l’erreur, et la moindre décision arbitrale fera l’objet d’un examen au microscope.
Related Posts: