Porté par son excellent Euro 2024, Lamine Yamal (17 ans, 5 matchs et 3 buts en Liga cette saison) réalise un début de saison remarquable avec le FC Barcelone.
L’ailier espagnol sera l’une des principales menaces pour l’AS Monaco lors de leur confrontation jeudi (21h) en Ligue des Champions. Cependant, l’entraîneur monégasque Adi Hütter souhaite éviter de se concentrer uniquement sur le jeune prodige.
Caio Henrique, probable titulaire au poste de latéral gauche, ne devrait pas se retrouver seul en duel face à Yamal, l’équipe monégasque ayant prévu un plan pour mieux gérer cette menace. Il est estime que tout doit plutôt se faire en bloc;
« Il a un pied gauche incroyable, c’est un jeune talentueux, un top joueur; Un plan anti-Yamal ? Quand j’étais joueur, beaucoup de mes entraîneurs préféraient prendre les adversaires au marquage jusqu’à la douche (rires). Non, plus sérieusement, ce qu’on veut c’est les arrêter en tant qu’équipe. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui demande des marquages individuels », a dit l’Autrichien auprès de l’agence de presse EFE.