Plus en odeur de sainteté du côté de Naples, l’ancien bordelais Adam Ounas a rebondi à Lille cet été.
Un choix payant pour l’international algérien, qui réussit un début de saison tonitruant. Pourtant pas la priorité du board lillois, qui visait d’autres pistes au milieu et notamment celle de Ludovic Blas d’après le10sport, il a fini par séduire les supporters, et à faire totalement oublier le transfert avorté du joueur nantais.
L’ailier du LOSC apporte tout simplement ce qui manquait au jeu des Dogues. De la technique, des changements de rythme, des différences en 1 vs 1, un bon centreur, un passeur précis… S’il n’est pas gêné par les blessures, le numéro 11 lillois semble bien parti pour réaliser une très belle saison, au plus grand bonheur du peuple nordiste !
Décisif face à l’OM en trouvant le poteau (bien suivi par Ismaily qui ouvrait alors le score), il a surtout offert les trois points à son équipe face à Toulouse grâce à une superbe reprise de volée. Contre Lens et Strasbourg, lors des deux derniers matchs lillois (victoires 1-0 et 0-3), il s’est de nouveau montré remuant, sans être décisif. Il aurait tout de même pu ajouter une ou deux passes décisives à son compteur si Jonathan David n’avait pas buté sur Matz Sels.
Homme fort du XI de Paulo Fonseca, le technicien portugais qui a rejoint le LOSC cet été, il semble aujourd’hui indéboulonnable des titulaires indiscutables. Malheureusement pour lui, l’Algérie n’est pas qualifiée pour le Mondial 2022, mais ce dernier aura donc du temps pour préparer la deuxième partie de saison lilloise. En attendant, un programme très chargé l’attend avant la trêve : Monaco, Lyon, Rennes et Angers ! Rendez-vous dimanche soir à 20h45 à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour le choc de cette 12ème journée face à l’ASM de Wissam Ben Yedder !