Adrien Rabiot est dans le viseur des critiques en Italie, et un départ de la Juventus Turin ne serait pas à exclure : sa mère et agent donne sa version des faits.
Adrien Rabiot vit une mauvaise passe en Italie. La Juventus Turin chercherait à le vendre l’été prochain, mais sa mère et agent Véronique Rabiot prend sa défense dans les colonnes de Ouest France.
«On ne lui a rien pardonné. Et ce dès ses 17 ans. Des erreurs, tout le monde en fait toute sa vie. On ne se rend pas compte que les footballeurs sont des adolescents quand ils commencent, qu’ils doivent grandir en tant qu’hommes. Ce ne sont pas des robots. En Italie, la presse dit qu’il est mauvais ? Il ne s’en préoccupe pas et il joue d’ailleurs tous les matchs», dit-elle.
«J’aimerais que le grand public sache quel est le parcours des footballeurs pour accéder au haut niveau, poursuit la maman de l’international français. Tout ce qu’on dit c’est : « Ils sont trop payés etc' » Mais les gens ne savent pas à quel point cela leur demande des sacrifices, un mental d’acier.»
«L’image du petit garçon à sa maman ne reflète pas du tout la réalité. Je suis une personne autoritaire, c’est vrai, mes enfants me l’ont souvent reproché. Mais pas celle qu’on décrit dans les médias» , assure-t-elle.
Véronique Rabiot assure qu’Adrien Rabiot n’a pas encore pris de décision sur son avenir, alors que son contrat expire en juin 2023. «Pour l’instant, il est bien à la Juventus même si les journalistes italiens veulent qu’Adrien parte. Mais est-ce certains journalistes qui font le mercato ?»