L’aventure de Neymar à Al-Hilal touche à sa fin. Handicapé par des blessures, il n’a joué que 7 matchs depuis son arrivée en 2023, inscrivant 1 but et délivrant 3 passes décisives.
Face à ce rendement insuffisant, les dirigeants saoudiens, lassés, ne prévoient pas de prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Des rumeurs d’un départ vers la MLS (Chicago Forte, Inter Miami) se multiplient, confirmant qu’il ne devrait plus avoir d’avenir à Al-Hilal.
Et le coach du club Jorge Jesus confirme que Neymar… est écarté pour la Saudi Pro League. « Neymar ne sera pas inscrit dans l’équipe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des Champions asiatique. La Ligue saoudienne fait partie des meilleures ligues du monde. Tous les joueurs d’Al Hilal peuvent jouer pour n’importe quel club d’Europe. Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement », a-t-il déclaré.
Neymar sera-t-il remplacé par Mohamed Salah ? « Il est encore sous contrat avec Al Hilal et c’est peut-être à lui de décider de son avenir. Cela dépend de l’administration. Je ne sais rien de l’avenir de Neymar. On a une place disponible dans la liste, réservée à un joueur né en 2003 ou après. On recherche actuellement un ailier pour occuper ce poste. Salah ou d’autres grands noms ne viendront pas cet hiver, mais peut-être cet été. »