Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a confirmé récemment que le club n’avait pas souhaité prolonger le contrat d’Alexis Sanchez. Mais il aurait pu…
Selon la radio RMC, Alexis Sanchez avait réussi à convaincre l’OM de le garder. Une offre de prolongation avec un salaire annuel proche de 3 millions d’euros lui avait été transmise dès le mois de juin, un montant similaire à ce qu’il touche maintenant en Italie avec l’Inter Milan.
Mais Alexis Sanchez a simplement… trop tardé. Et l’OM a avancé. L’entraîneur Marcelino et le style de jeu de l’OM a changé. Il n’était plus Sanchez compatible. Alexis Sanchez avait aussi la volonté de vouloir jouer tous les matchs et à prendre une place prépondérante dans le vestiaire. Et cela posait problème au club, qui souhaitait accorder du temps de jeu à ses nouvelles recrues.
La piste Sanchez a finalement été abandonnée à la mi-août, après l’échec de l’équipe en C1 le 15 août dernier. Alexis Sanchez attendait de voir s’il pouvait revenir. Mais a finalement opté pour l’Inter Milan.