André Villas-Boas a quitté l’OM en fin de saison dernière. Il s’explique aujourd’hui.
André Villas-Boas est sans club depuis son départ de l’OM ces derniers mois. Deux ans passés à l’OM et le Portugais a finalement claqué la porte, notamment en raison du départ surprise du directeur sportif Andoni Zubizarreta, peu avant le début de la saison dernière. AVB n’avait rien dit. Mais la blessure était profonde.
«Pourquoi devait Zubizarreta être viré alors que ça marchait ? Le propriétaire m’a donné ses explications et il est le propriétaire, donc j’ai dû l’accepter. Je voulais quitter le club, mais les joueurs m’ont convaincu de rester grâce à la relation que nous avions. Je suis resté et j’ai essayé de travailler avec le nouveau directeur sportif (Pablo Longoria)».
Au final, AVB a jeté l’éponge juste après le recrutement de Olivier Ntcham, un joueur dont il ne voulait pas. « L’une des choses qu’on s’était dites entre nous c’était que nous ne signerions aucun joueur sans la validation du coach », dit-il à propos de sa relation avec Pablo Longoria.
« Nous rations toutes les cibles que nous avions parce qu’elles étaient soit trop chères, soit c’était trop tard. Et soudain, nous n’avions plus d’options. Et le lendemain je me réveille et nous avons signé Ntcham. Ntcham ! Je n’ai pas dit oui à Ntcham. Nous n’avons pas eu de conversation avec moi disant que j’ai dit oui à Ntcham. Donc je suis parti », a-t-il lâché dans cette interview pour The Athletic.