Décidément, Gérard Piqué fait fuir les historiques de la Liga : après les rumeurs sur Lionel Messi, c’est Sergio Ramos qui aurait été influencé par le défenseur du Barça.
Après les infos sur le départ de Messi, Gérard Piqué a fait pencher la balance pour le départ de Sergio Ramos. Selon Sport, tout aurait basculé avec les infos sur le salaire de Gerard Piqué. Le journal catalan assure que dans les négociations avec le Real Madrid, Sergio Ramos imposait de toucher autant que le défenseur du Barça.
« Piqué touche tellement, je veux la même chose ou plus », aurait dit Sergio Ramos au président du Real Madrid, Florentino Pérez.
A l’époque, la rumeur a couru que Gérard Piqué touchait un salaire de 28 millions annuels. Somme démentie par la suite par Gérard Piqué. Le clan Ramos aurait été « indigné » de l’écart de salaire entre les deux joueurs. « Les Ramos s’arrachaient les cheveux », assure Sport, qui rappelons-le, est un média pro-catalan.
Quand Gérard Piqué conseille au Barça de se séparer de Messi
Gerard Piqué serait aussi selon El Païs l’une des raisons du départ de Lionel Messi. Le quotidien espagnol affirme le président du FC Barcelone, Joan Laporta, empêtré dans les soucis financiers, aurait reçu un conseil avisé de Gerard Piqué. Le défenseur espagnol, pourtant proche de Lionel Messi, aurait incité le Barça a laisser filer la star argentine. « Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée », aurait conseillé Piqué à Laporta.
Le Barça devait en effet dégraisser largement pour ne pas se mettre dans le rouge vis à vis du fair play financier. La Liga a aussi imposé un plafond salarial au club espagnol, qui a donc du se résoudre à laisser partir Lionel Messi. L’Argentin aurait été mis au courant des propos de Gerard Piqué lors de son départ, ce qui aurait rendu la séparation « encore plus traumatisante pour lui » d’après El Pais.